
Koh Lanta, le totem maudit: déjà le premier scandale?

Les producteurs de Koh Lanta doivent s’arracher les cheveux. Après une saison all stars marquée par la tricherie, ils n’avaient qu’une envie: revenir aux principes fondamentaux du jeu et proposer une nouvelle édition avec des anonymes où seule l’aventure serait mise en avant.
La lecture de votre article continue ci-dessous
C’était sans compter sur les révélations du Canard Enchaîné. Ce 8 février, le journal annonce qu’un des nouveaux candidats est mis en examen pour homicide involontaire. Commandant de pompier, l’homme est accusé, avec six autres personnes, «d’avoir donné des ordres inadaptés, parfois contradictoires et fourni une formation insuffisante et des matériels obsolètes qui auraient provoqué la mort d’un sapeur-pompier et grièvement blessé trois autres personnes». Les faits se seraient déroulés lors d’un incendie en 2016.
ALP, la société de production, n’a pas tardé à réagir et déclare à Voici qu’elle n’était pas informée de cette mise en examen: «L’information est couverte par le secret de l’instruction. Le candidat nous a présenté un extrait de casier judiciaire vierge. Sa mise en examen ne remet pas en cause ces éléments puisqu’il est, à ce stade de la procédure, juridiquement présumé innocent».
#KohLanta
😱 Malheur aux candidats qui subiront la malédiction du Totem Maudit !
🌴 Préparez-vous à découvrir une saison pleine de rebondissements
🔥 "Koh-Lanta, le Totem Maudit", ça commence le 22 /02 à 21h10 sur @TF1 pic.twitter.com/buOiAABPIt— Koh-Lanta (@KohLantaTF1) February 4, 2022