Koh Lanta: une candidate éliminée sur le champ

Deux éliminations ont eu lieu lors de cet épisode de Koh Lanta, lors de l'épreuve d'immunité et au conseil, résultat d'une stratégie bancale.

Koh Lanta
© TF1

C'est dans une tribu réunifiée que débute cet épisode, où Olga se sent seule après l'élimination de Colin mais n'en oublie pas pour autant la stratégie. Avec le vote supplémentaire offert par son ex-allié, la danseuse acrobate veut se venger en éliminant Louana. Mais Yannick lui conseille de faire preuve de patience et de commencer par l'ex-rouge le plus en danger: Maxime.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Pour gagner le confort - une douche, un massage, une nuit dans un hôtel et surtout de la nourriture -, les aventuriers disputent une épreuve inédite, inspirée du «petit chinois» en natation. Yannick et Fouzi lâchent après quelques secondes et auront une voix contre eux au prochain conseil. «Je suis pas rentré dans mon match», justifie le Lillois. Avec la faim, les candidats se prennent désormais pour des footballeurs.

https://twitter.com/Rireetfun1/status/1521572710245191682

C'est François qui remporte l'épreuve face à Bastien qui ne voulait rien lâcher. Le pompier ose tout de même lui dire qu'il ne pouvait «pas la gagner celle-là». Il faut dire que François est un ancien sauveteur. Pour partager la récompense, il choisit… Ambre.

https://twitter.com/Mae_9115/status/1521574882190020611

Qui a volé le manioc?

Pendant que les deux ex-rouges s'empiffrent de fruits, même si le record de bananes reste détenu par Claude et Kunlé, sur le campement, les tensions montent. Pauline, la fouine, guette le moindre geste des anciens jaunes, tandis que Maxime continue d'exaspérer ses coéquipiers.

Avant de partir sur l'épreuve d'immunité, les aventuriers découvrent une mauvaise surprise: la part de manioc de Fouzi a disparu. Qui a volé cinq malheureux bouts de manioc? Maxime, le pique-assiette? Les singes? On ne le saura jamais.

https://twitter.com/melodydegouys/status/1521586378567520257

Pauline out

Il faut mettre cette affaire de côté et se concentrer sur l'épreuve, d'autant plus qu'elle est éliminatoire. François fait un doublé, et remporte l'immunité. La dernière place se joue entre Pauline et Anne-Sophie. Comme le montage de TF1 le laissait entendre, montrant un peu plus tôt le portrait de Pauline, c'est elle qui quitte l'aventure sur le champ. Cela rééquilibre un peu le jeu entre les ex-rouges et les ex-jaunes.

https://twitter.com/danya_khaleesi/status/1521587681498742785

Un conseil qui délie les langues

Avant le conseil et une autre élimination, l'heure est à la stratégie… en chuchotant. Maxime et Yannick sont en danger. Mais les jaunes tentent un coup de poker en voulant voter contre Louana, tout en laissant certains rouges voter contre Maxime pour tenter de le rallier par la suite. Cela semble complexe, trop complexe. La stratégie est connue de (presque) tous, et personne ne semble y croire. Elle s'est finalement retournée contre eux. Yannick est éliminé. Maxime n'a reçu aucun vote à son encontre. Avant de partir, le basketteur critique la double casquette de Maxime, tandis que Bastien tente de lui ouvrir les yeux. "Je trouve que c'est un pion dans l'équipe des rouges. Louana crache dans son dos dès qu'elle peut. J'aime pas du tout ça". Une phrase qui pourrait lui coûter cher la semaine prochaine.

https://twitter.com/Dylan77390/status/1521598128507523074

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité