
Ce que l’on sait sur la Star Academy version 2022

C’est le retour des années 2000 à la télévision. TF1 a confirmé ce qui n’était jusqu’alors que des bruits de couloir : la Star Academy va rouvrir ses portes. Mardi soir, lors d’une coupure publicitaire dans Koh Lanta, la chaîne française a annoncé le grand retour de son célèbre télé-crochet.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Quand ? «Prochainement», selon le site de TF1, «très certainement en octobre, après la diffusion de The Voice Kids», croit savoir le Parisien. Il est en tout cas déjà possible de s’inscrire au casting. Vingt ans après la diffusion de la première saison et le sacre de Jenifer, la production est donc à la recherche de ceux qui composeront cette saison…10.
Les fans historiques du show seront en tout cas ravis de l’apprendre : Nikos Aliagas va reprendre du service, et assurera à nouveau la présentation. Le maître de cérémonie de The Voice ne serait toutefois pas de la partie pour animer les émissions quotidiennes.
⭐️ La #StarAcademy rouvre ses portes et le casting est lancé ! Chant, danse, théâtre… cette école de l’excellence, orchestrée par @nikosaliagas proposera aux académiciens de suivre une formation intensive pour devenir des artistes complets ! Inscriptions https://t.co/slHjDxGYuo pic.twitter.com/4Pe8h9EMXI
— TF1 (@TF1) May 3, 2022
Les académiciens version 2022 suivront leurs cours dans le fameux château de Dammarie-les-Lys, décor historique de l’émission. Petit changement : cette nouvelle saison devrait être plus courte, et pourrait s’étendre sur «dix à douze semaines», contre parfois 17 lors des premières saisons. Les professeurs emblématiques de la Star Ac’, parmi lesquels Kamel Ouali, Armande Altaï ou encore Raphaëlle Ricci ne retrouveront pas leur poste ; des castings ont lieu actuellement pour leur trouver des remplaçants.