
Dites adieu à Meredith Grey : Ellen Pompeo quitte Grey’s Anatomy

Les fans les plus assidus s’en doutaient depuis quelques mois mais cette fois c’est bel et bien terminé. Cette nuit, Ellen Pompeo s’est emparée de ses réseaux pour annoncer ses adieux au personnage de Meredith Grey, un rôle qu’elle incarnait depuis les débuts de Grey’s Anatomy il y a 19 ans. Des adieux pas forcément surprenants puisque la comédienne s’était déjà exprimée à plusieurs reprises en mentionnant son envie de travailler sur d’autres projets. Le scénario de la vingtième saison avait intégré cette possibilité puisque Ellen Pompeo n’était prévue que dans huit épisodes (sur les vingt que compte la saison). Dans le message qu’elle adresse aux fans, l’actrice laisse cependant la porte ouverte à plusieurs apparitions: «Vous savez que le spectacle doit continuer et je reviendrai assurément pour vous rendre visite.»
La lecture de votre article continue ci-dessous
À lire aussi : Grey's Anatomy, plus fort qu'Urgences
Un possible come-back suffisant pour assurer l’avenir de la série? Depuis toujours, Shonda Rhimes clamait que Grey’s Anatomy prendrait fin avec le départ de Meredith. Mais depuis quelques saisons, la production s’est appliquée à introduire de nouveaux personnages réguliers, dont les arcs narratifs sont tout aussi importants que ceux d’Ellen Pompeo. Plus récemment, c’est carrément une toute nouvelle génération d’internes qui a été présentée et a été plutôt pas mal accueillie par les téléspectateurs. Y aura-t-il dès lors une vingtième saison? Rien ne filtre pour le moment sur un éventuel accord. Il dépendra, forcément, des prochaines audiences.
Le départ d’Ellen Pompeo n’est pas le seul ayant marqué Grey’s Anatomy. Depuis 2005, tous les acteurs du casting initial sont partis, à l’exception de Chandra Wilson et James Pickens Jr.