
Star Academy 2022 : nouvelles règles, horaire … voici comment va se dérouler la finale ce samedi

Après six semaines de compétition, l’heure de la finale a sonné pour la Star Academy. Enola, Louis, Anisha et Léa sont les quatre derniers candidats qui s’affronteront ce samedi soir sur TF1. Coupe du monde oblige, la finale ne sera pas diffusée à 21h15 comme d’habitude, mais à 22h. La chaîne française diffusera d’abord le match Argentine-Mexique.
La lecture de votre article continue ci-dessous
La vraie finale se jouera à 2
Si Enola, Louis, Anisha et Léa seront encore au château ensemble ce samedi soir, la vraie finale se jouera à deux. Les quatre finalistes chanteront avec un artiste (Nolwenn, Soprano, Lara Fabian et Christophe Maé). Ils pourront aussi défendre leur place lors d’un solo et interpréteront ensemble I wanna danse with somebody de Whitney Houston. Michel Polnareff sera également sur le plateau auprès des candidats.
«À l’issue de cette première partie, les deux élèves qui auront récolté plus de votes du public, seront sélectionnés pour la finale des finales», a expliqué Lucie Bernardoni aux élèves dans la quotidienne de mardi dernier.
À lire aussi : Le comportement de Marc Lavoine à la Star Academy dérange fortement les internautes
100.000€ et un contrat avec Sony à la clé
Les deux candidats restants auront droit à un solo et un duo ensemble, ainsi qu’une chanson avec Robbie Williams, la star britannique étant le parrain de la saison. Ensuite, les votes seront à nouveau ouverts pour départager les deux derniers finalistes.
Viendra alors le moment pour Nikos Aliagias d’annoncer le nom du grand vainqueur qui remportera 100.000 € ainsi qu’un contrat pour un album avec la maison de disques Sony. L’élève gagnant aura également la chance d'interpréter son premier single en direct, des chansons ayant été composées par Slimane, Vitaa, Camélia Jordana et Hoshi pour chacun des finalistes.
À lire aussi : Star Academy 2022 : pourquoi ce retour est un pari réussi
Enfin, les portes du château de Dammarie-les-Lys se refermeront dans quelques heures. Une fermeture qui ne sera que temporaire, puisque l’on sait déjà qu'une nouvelle promo d’académiciens débarquera en 2023.