
Coupe du monde 2022 : 10 choses à savoir sur Emilie Ros, le nouveau visage féminin de la RTBF

Une Française
Emilie Ros est âgée de 40 ans et est originaire de Creil, dans le département français de l’Oise.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Fan de foot
Elle est fan de foot depuis sa tendre enfance mais n’a pourtant jamais fait de ce sport une vocation professionnelle.
Communication
Emilie Ros a travaillé durant de longues années dans le secteur de la communication en tant que « digital manager ». Elle avait d’ailleurs sa propre agence de com’. C’est sa présence sur les réseaux sociaux, où elle est très active, qui lui a permis d’être repérée par les médias.
A lire aussi : Coupe du monde 2022: qui est déjà qualifié pour les 8e de finale (ou pourrait bientôt l’être)?
#MeufDeFoot
La Française est à l’origine du hashtag #MeufDeFoot pour identifier et rassembler les femmes qui aiment ce sport sur les réseaux. Depuis, le hashtag, qui a vu le jour en 2014, est devenu une marque à l’origine d’une collection de vêtements dont l’intégralité des recettes est reversée au football amateur féminin.
Voir cette publication sur Instagram
Début dans les médias
Sa popularité sur les réseaux lui permet de travailler pour la radio "France Bleu Paris" puis pour la chaîne l’Equipe en tant que chroniqueuse.
Féminiser le foot
Pour Emilie Ros, il est important que le milieu du journalisme sportif ne soit pas exclusivement masculin. « À une époque, on m’avait expliqué que c’était impossible que j’accède à ce milieu », a-t-elle confié à Sudinfo. En apparaissant à la télé pour ce Mondial, elle montre que lorsqu’on est passionné, tout est possible !
RTBF
Ses connaissances sportives et sa personnalité séduisent également la RTBF. En 2021, la chaîne publique lui propose une collaboration dans l’émission « La Tribune » pour évoquer les joueurs belges qui évoluent dans le championnat français.
Voir cette publication sur Instagram
Nouveau visage du Mondial
Emilie Ros a intégré l’équipe du « Briefing » de la RTBF et sera présente en plateau durant l’intégralité de ce Mondial au Qatar. « Elle apporte quelque chose de frais et de différent, mais surtout, elle a du talent et connaît parfaitement le football, c’est pour ça qu’elle est là », a déclaré Benoît Delhauteur, responsable Sport à la RTBF, à La Libre.
📺🇧🇪 Let’s gooooooo #FIFAWorldCup #CDM2022 pic.twitter.com/jo621fCIuu
— Emilie Ros (@Emilie_Ros) November 20, 2022
A lire aussi : "À bas la Coupe du monde au Qatar !": une femme interrompt le direct sur le plateau de la RTBF (VIDÉO)
Appréciée des téléspectateurs
Pétillante, directe, marrante, talentueuse… Au vu des commentaires des internautes sur les réseaux sociaux, Emilie Ros est très appréciée et a déjà été adoptée par les téléspectateurs belges.
Ils ont cloué le bec à @Emilie_Ros dis donc !
La meilleure dans les rangs de @RTBFsport 🥰 pic.twitter.com/aU484k7KvU— Emmanuelle Faure (@EmmanuelleFaure) November 22, 2022
Elle soutient les Bleus
En cas d’un nouveau Belgique-France, Emilie Ros soutiendra les Bleus ! Elle a toutefois confié qu’elle saurait rester professionnelle en suivant les Diables avec « des yeux bienveillants ».