Meurtres en eaux troubles, un épisode intense et captivant

Une étrange enquête démarre sur les bords paisibles du lac de Constance.

meurtres en eaux troubles
© Prod.
Diffusion le 29 janvier à 21h10 sur France 3

Lisa Schwegelin se présente au poste de police de Brengenz. Elle rapporte aux inspecteurs un meurtre présumé pendant la danse annuelle des esprits du Festival de la nature où les gens se déguisent et ­portent des masques bizarres. Bien qu’elle puisse décrire la victime avec ­précision, l’événement local n’aura pas lieu avant le lendemain et aucun signalement n’a été effectué.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Micha Oberländer pense qu’il s’agit d’une invention tandis que Hannah ­Zeiler ne ­lâche pas l’affaire. Quelques heures plus tard, l’homme de la vision de Lisa est ­retrouvé poignardé comme elle l’avait ­annoncé. Lorsqu’elle prévient d’une nouvelle intuition à propos d’un futur homicide, les inspecteurs s’alarment. Mais il est déjà trop tard. Une autre personne est ­retrouvée morte sur son yacht. Alors que le psychologue tente de trouver une ­explication rationnelle aux prémonitions de Lisa, Zeiler et ­Oberländer se penchent sur le passé de la jeune fille. Une étude plus approfondie révèle que cette orphe­line fragile souffre d’un trouble dissociatif de l’identité. Captivant, tendu et visuellement intense, La vengeance aux deux ­visages est le ­quatorzième épisode de la ­série policière austro-allemande Meurtres en eaux troubles.

Le synopsis se concentre sur un duo de flics chargé d’enquêter dans la zone frontalière du lac de Constance. Depuis des années, l’inspecteur allemand Micha Oberländer (Matthias Koeberlin) et son homologue autrichienne Hannah Zeiler (Nora von Waldstätten) sont confrontés à toutes sortes d’horreurs: une jeune ­mariée assassinée, un cadavre de cire ou encore des femmes pendues sur un treillis. Malgré leurs personnalités et leurs façons de travailler, ils parviennent à résoudre des histoires criminelles ­mystérieuses.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité