
Le secret de la grotte, un polar intriguant porté par Samy Gharbi (DNA) et Elodie Varlet (PBLV)

Diffusion le 9 février à 20h30 sur La Une
Présent depuis les débuts du soap de TF1 lancé l’été 2017, où il incarne le capitaine de police Karim Saeed, Gharbi interprète un gendarme dans cette fiction diffusée en primeur sur La Une, aux côtés d’Élodie Varlet (Plus belle la vie).
La lecture de votre article continue ci-dessous
Comment vous êtes-vous retrouvé dans cette aventure?
Samy Gharbi - Grâce à un rôle secondaire que j’ai tenu l’an dernier dans un autre téléfilm, Mise à nu, déjà pour France Télévisions. Qui a visiblement plu à la production, puisqu’elle m’a rappelé. Et vu que ce scénario était génial, j’ai accepté sans me poser de questions. Car c’est pour moi un polar original, où il y a un rapport conflictuel pertinent avec mon binôme féminin. Et une intrigue bien écrite.
Encore un rôle de policier donc, mais radicalement différent de celui de Demain nous appartient…
Ah oui, aucun rapport! Ici, c’est un gendarme avec un passé lourd. Mais ça correspond à mes objectifs d’avoir un ou deux projets en plus de DNA et surtout, de rencontrer des gens différents. Car quand on joue dans une série qui dépasse mille épisodes, c’est important de s’aérer à côté et de capter d’autres énergies. Pour moi, mais même aussi pour DNA. Car quand j’y retourne, je suis différent.
La fiction française regorge plus que jamais de polars. Votre avis?
Il y en a beaucoup, c’est vrai, mais c’est le genre le plus simple à maîtriser. Une enquête avec deux ou trois pistes puis une chute, ça fonctionne toujours. Ce sont des codes que le public veut retrouver. Et ça, on le fait plutôt bien en France. Je sais que ça fait parfois débat, mais je crois que ça marchera toujours, surtout en télé. Comme les drames et les histoires vraies. La comédie, ça reste plus compliqué!