The Dancer : voici comment se déroulera la finale de l'émission

Cinq candidats se disputent ce soir le titre de meilleur danseur de Belgique.

The dancer
© RTBF
Diffusion le 28 février 20h20 sur La Une

Lancer un télécrochet consacré à la danse, qui plus est sur la RTBF, il fallait oser. Pourtant, dès le premier épisode, La Une réussit son pari risqué, en témoignent les audiences du programme en constante progression. Adapté d’un format de la BBC, The Dancer, présenté par Sara De Paduwa et Ivan, a vu s’affronter des ­candidats de tous horizons.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Ce soir dans la grande finale, ils seront encore cinq: Nadine Baboy, The ­Movement Theory, Fusion, William et Yuka Dance. Avec l’aide de leurs coachs (Laurien Decibel, Agustín Galiana et Aurel Zola), ils ont travaillé d’arrache-pied pour présenter la chorégraphie la plus spectaculaire et remporter l’adhésion du public. Pour la première fois, ce sont en effet les téléspectateurs qui seront les seuls juges et décideront de qui ­remportera la victoire finale et le chèque de 15.000 euros l’accompagnant. Cette finale se déroulera en deux phases. Au cours de la première, les cinq finalistes danseront chacun avec leur coach. À l’issue d’un premier décompte des votes, ils ne seront plus que trois à prétendre au titre de meilleur danseur de Belgique. Dans la deuxième partie de la soirée, ils reproduiront la chorégraphie présentée lors de leurs auditions mais avec un nouveau look (costumes, lumières…).

Entre les différentes prestations des ­candidats, l’artiste belge Loïc Nottet viendra sur le plateau et y présentera son dernier titre, Danser, où il aborde le ­harcèlement scolaire. Une présence évidente pour l’artiste, comme il le disait encore récemment sur La Première: ”C’est ­important pour moi de participer à The Dancer car pour beaucoup de gens, j’incarne entre guillemets aussi le monde de la danse, donc je trouvais ça logique de soutenir une émission qui met en avant les ­talents de notre pays”.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité