Questions à cinq présidents de parti, le rendez-vous politique immanquable de LN24

Pendant une semaine, la chaîne d’info LN24 passe au crible les enjeux du scrutin du 8 mai 2024.

LN24
© BelgaImage
Diffusion du lundi 5 au vendredi 9 juin à 7h10/8h10 sur LN24

La semaine du 5 au 9 juin sera à haute intensité politique sur LN24 qui lance le gong de départ de la pré-campagne électorale. Le 8 mai 2024, les Belges retourneront aux urnes dans un climat politique qui s’annonce dès aujourd’hui ultra-tendu et pour le moins peu constructif.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Cinq présidents de parti, en démarrant le lundi 5 juin avec celui du MR, Georges-Louis Bouchez et en ­terminant le 9 juin avec Maxime Prévot (Les Engagés), défileront à 7h10 au micro de Martin Buxant, un débrief suivra à 8h10 en présence de Dorian de Meeûs, rédacteur en chef de La Libre. Le jeudi 8 juin sera une journée phare avec une version XXL des Couloirs de l’info, des Premiers sur l’info et des Visiteurs du soir en lien avec ce départ de la campagne. L’objectif est de prendre la température et une photo de la situation politique actuelle sans débats car ils ne sont pas encore mûrs. “Alexander De Croo en ­mettant l’environnement en mode pause a lancé la campagne. Le climat se tend. Les sept formations politiques se tiennent déjà toutes à la culotte et ne laisseront plus rien passer face à une opposition DéFI, PTB, Les Engagés au taquet”, explique le journaliste Martin Buxant.

La mère des élections de 2024 s’annonce mal embarquée. Les présidents ne se parlent pas. Les franco­phones vont à nouveau se retrouver à poil. C’est à pleurer. Ces querelles d’enfants vont à nouveau coûter des mois de négociations aux frais des citoyens.” LN24, qui depuis quatre ans a fait de la politique, avec l’économie, sa marque de fabrique et sa force de frappe, lance donc le premier round, histoire de ­prendre la température, de laisser passer l’été et de revenir de plus belle en septembre, cette fois avec des primes quotidiens et encore plus exclusifs.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité