
Belgique - Autriche : une sélection surprenante pour les Diables Rouges

Diffusion le 17 juin à 20h20 sur La Une
Après avoir entamé leur campagne qualificative à l’Euro 2024 par une victoire face à la Suède - et avec un triplé de Romelu Lukaku -, les Diables Rouges affrontent deux équipes à leur portée pour confirmer leur statut de favori. On sera surtout curieux de découvrir quelle équipe Domenico Tedesco alignera.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Sa sélection a en tout cas surpris tout le monde. On y revoit Youri Tielemans et Jérémy Doku mais surtout l’arrivée de quatre petits nouveaux: Arnaud Bodart, Ameen Al Dakhil, Mike Trésor et Olivier Deman. Certains joueurs pressentis, à l’image de Zeno Debast, Roméo Lavia ou Charles De Ketelaere, ont été laissés de côté étant donné leur rôle primordial avec la sélection des Espoirs qui disputera le prochain Euro (du 21 juin au 8 juillet). Pas de trace non plus de Toby Alderweireld, qui a pourtant entrouvert la porte à un retour en équipe nationale. Une absence commentée par le coach en conférence de presse: ”J’ai parlé à Toby, il n’est pas prêt à nous rejoindre ce mois-ci. On analysera sa situation à la rentrée”. Si le spectacle est attendu sur le terrain, il le sera aussi dans les tribunes.
C’est en effet l’heure des adieux pour Eden Hazard. Le Brainois au palmarès impressionnant (125 sélections, 59 titularisations en tant que capitaine et 33 buts) aura droit à un stade complètement vêtu de rouge, fera un tour d’honneur en décapotable et s’adressera une dernière fois au public en fin de match.
Deux autres joueurs auront eux aussi droit aux honneurs: Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne seront fêtés pour célébrer leur 100e sélection. L’ambiance s’annonce festive avant un déplacement mardi en Estonie et ensuite une longue trêve puisque le prochain match des Diables n’aura lieu qu’en septembre prochain, en Azerbaïdjan.