
Vivement dimanche : le grand retour de l'insubmersible Michel Drucker
Diffusion le 27 août à 13h30 sur France 3
Il s’apprête à souffler ses 81 bougies. Mais pas question de prendre sa retraite. Michel Drucker fait sa rentrée, après avoir longtemps été éloigné des plateaux de tournage. La réalisation de numéros inédits avait été arrêtée depuis plusieurs mois, en raison de ses soucis de santé.
Après avoir subi un triple pontage coronarien en septembre 2020, le Taulier du service public avait été hospitalisé en février dernier et contraint, une nouvelle fois, d’être opéré du cœur. Remis sur pied, le voilà de retour sur France 3, prêt pour une saison supplémentaire de son fameux talk-show lancé à l’automne 1998. La formule de son rendez-vous hebdomadaire, elle, n’est pas modifiée.
Si, en première partie, les téléspectateurs retrouveront encore une fois un artiste servant de fil rouge à l’ensemble (Laurent Gerra sera l’invité de la semaine, accompagné d’Anne Roumanoff et de Michèle Bernier, elles aussi des habituées du divan rouge), le programme rendra désormais hommage, une fois par mois, à des vedettes disparues, évoquées par leurs proches.
À ce titre, les premières personnalités dont la mémoire sera saluée seront Simone Signoret et Yves Montand, racontés par leur petit-fils Benjamin Castaldi. Aux côtés du présentateur, le public profitera toujours de la présence de nombreux humoristes (Willy Rovelli, Olivier de Benoist, etc.), du mentaliste Viktor Vincent et du magicien David Jarre.
À noter que Michel Drucker sera également aux commandes, avec Léa Salamé, de Quels Jeux!, magazine quotidien mis en place l’été prochain, à l’occasion des J.O. de Paris. De quoi boucler la boucle, alors qu’il avait couvert ceux de Tokyo en 1964, il y a près de soixante ans?