Mort sur la piste, un crime aux 24 Heures du Mans

Comment enquêter sur un meurtre avec un étrange flic américain à la veille des 24 Heures du Mans?

MORT SUR LA PISTE
© Olivier Martino – FTV – Neyrac Films 
Diffusion le 7 septembre à 20h35 sur La Une

Ça aurait logiquement dû se jouer à pile ou face. Accueillir un flic - américain, qui plus est - une semaine pour l’accompagner à l’occasion des 24 Heures du Mans n’a rien de très réjouissant. Surtout vu les expériences du passé avec cette homologue autrichienne qui a passé son temps derrière le bar ou cet Italien friand de drague grossière.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Alors cette fois-ci, les inspectrices ­Sabrina et Julie comptent bien passer leur tour. Jusqu’à ce que la première aperçoive Ryan Martin, le séduisant ­inspecteur venu de l’autre côté de l’Atlantique. Le nouveau duo est rapidement envoyé sur le terrain pour gérer la présence d’un corps sans vie abandonné sur la piste du Mans lors du premier jour des essais. Matthieu Nerval avait 24 ans, il était l’un des pilotes de l’écurie ­Palestro, du nom de ce riche ­entrepreneur du coin. Un sportif talentueux dont l’arrogance en revanche n’a fait qu’allonger la liste de ses ennemis, et donc de ses potentiels meurtriers. Dès le premier jour, le duo tombe toutefois sur un ­mécanicien dont le pendentif a été ­retrouvé dans la voiture de Matthieu. En parallèle, Sabrina se rend rapidement compte que Ryan n’est peut-être pas le policier un peu naïf et aux méthodes peu commodes qu’il prétend être. Il connaît déjà plusieurs personnes liées à l’univers automobile et se renfrogne à l’approche de certains lieux. En réalité, l’Américain est un ancien pilote professionnel.

Le duo d’inspecteurs emmené par ­Éléonore Bernheim (L’art du crime) et ­Jason Priestley (Beverly Hills 90210) est un peu inégal, la première étant moins convaincante que le second dans le rôle de l’enquêtrice intransigeante. Olivier ­Marchal, en revanche, convainc totalement en Antoine Palestro, le patron bourru et mystérieux de l’écurie ­éponyme.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité