Le film de votre soirée : Walk the Line pour rendre hommage à Johnny Cash

Il y a vingt ans, une légende de la musique contemporaine nous quittait. Pilier du rock et de la country aux 90 millions de disques vendus, Johnny Cash est décédé à l’âge de 71 ans.

Johnny Cash
© PhotoNews
Diffusion le 14 septembre à 20h30 sur La Trois et sur Classic 21/Auvio

Pour célébrer l’anniversaire de sa disparition, la RTBF rend hommage à Johnny Cash, natif de ­Nashville, dans le Tennessee, à travers une soirée spéciale sur La Trois, et même un petit plus. Elle débute avec un numéro spécial d’Instantanés, présenté par Marie-Amélie Massin, voix bien connue des auditeurs de ­Classic 21. Comme ce fut le cas la dernière fois pour Frank Sinatra, l’émission passera en revue la carrière de l’artiste entre archives, interviews, documents rares, mais avec les interventions de gens célèbres, comme BJ Scott ou Daan, inconditionnels du rockeur qui les a beaucoup influencés.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

La soirée se poursuivra avec la diffusion du très bon Walk The Line de James Mangold (à qui on doit le récent Indiana Jones, The Dial Of Destiny). Ce drame basé sur l’autobiographie du chanteur aborde ses débuts de carrière, sa relation avec la chanteuse June Carter ou encore ses problèmes avec la drogue. Très bien reçu par la critique à l’époque et multirécompensé, le film a surtout aidé à ­propulser la carrière, déjà bien lancée, de Joaquin Phoenix et de Reese ­Witherspoon (Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle).

Pour ceux qui en voudraient encore, la RTBF diffuse également depuis le 28 août un feuilleton sur la carrière, ses hauts et ses bas, de celui qui est surnommé The Man In Black. Cette séquence passe dans Tempo, l’émission de Fanny Gillard, du lundi au vendredi entre 10 h et 12 h sur Classic 21. À l’heure où vous lisez ces lignes, quelques épisodes sont déjà rattrapables sur RTBF Auvio.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité