< vers Moustique

Le sommaire en images

#39

DU SAMEDI 30 SEPTEMBRE AU VENDREDI 06 OCTOBRE

Abonnez-vous ce mois-ci et recevez 1 numéro gratuit

Que reste-t-il de la BD belge?

En publication ou en merchandising, Blake et Mortimer, Tintin, Spirou, Gaston Lagaffe sont toujours vivants. Certains plus que d’autres. Pourtant le label de la BD belge s’est déplacé vers d’autres horizons. Focus sur un patrimoine qui s’effiloche.

Pour faire durer une série, il faut le bon dessinateur, le bon scénariste et le bon timing.

Coûts cachés à la caisse

Nous payons trop cher notre alimentation. À cause des surprofits de l’industrie mais aussi des frais de santé induits par les produits bon marché. Le Festival Alimenterre ouvrira le débat du 10 au 15 octobre.

Les produits transformés paraissent meilleur marché que le bio, mais leur coût pour la société est très élevé.

Faire bouger les lignes

Comment répondent les transports wallons aux défis urbanistiques et démographiques de la Région? Avec beaucoup de bonne volonté locale, mais encore trop peu de solutions globales.

On a favorisé les trajets du domicile au travail ou à l’école. Mais les gens ont des loisirs et doivent faire leurs courses.

Démoder la fast fashion

Pour lutter contre l’impact social et environnemental colossal de la mode éphémère, l’Europe prépare seize nouvelles lois. De quoi déshabiller les H&M, Shein et Zara?

Le low cost n’est pas bon marché. Son coût social et environnemental est énorme pour les consommateurs

Musique, le come-back

Moustique et LN24  produisent Be Loft Sessions, mensuel d’actu musicale 100 % belge. Pour incarner le projet, Luc Lorfèvre fait duo avec Jody Bau, consœur du bout du paysager. 

Ce qui m’intéresse dans la pratique de l’interview, c’est découvrir la dimension humaine de l’artiste.

Videos