
5 escapades dépaysantes sans quitter la Belgique

Pédaler à travers l'eau à Bokrijk
Le Time Magazine l'a élue parmi ses 100 destinations remarquables et innovantes à découvrir dans le monde. Située à Bokrijk, dans le Limbourg, une piste cyclable hors du commun permet de traverser un étang, d'une rive à l'autre. À mi-chemin, l'eau se trouve au niveau des yeux, ce qui rend l'expérience encore plus magique.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Marcher sur les traces des bières trappistes
Comment imaginer la Belgique sans ses bières? Chimay, Rochefort et Orval, les trois abbayes trappistes de Wallonie, sont reliées par un sentier GR depuis 2017. Mais peu de Belges s'aventurent sur ce parcours de 290 kilomètres - il faut la mériter, cette petite mousse. Cela risque de changer cet été.
Prendre de la hauteur à Nadrin
La Belgique a beau être surnommée le « plat pays », elle offre des panoramas à couper le souffle. Celui du rocher du Hérou, reconnu patrimoine exceptionnel de Wallonie, en fait partie. Entre Houffalize et La Roche-en-Ardenne, les rochers abrupts surplombent un paysage sauvage et authentique. Une belle récompense après une randonnée considérée comme « difficile », mais gare au vertige!
Découvrir Gand en kayak
À l'ombre de ses voisines plus connues, Bruges et Anvers, Gand est pourtant une ville qui vaut largement le détour. Entre son château des comtes, ses canaux, ses graffitis et ses nombreuses adresses tendances… Un city-trip gantois est la promesse d'un week-end original et réussi. Pour y ajouter une touche insolite, il est possible de découvrir le centre-ville en kayak.
Faire un safari à Charleroi
Celles et ceux qui disent que Charleroi est « la ville la plus moche du monde » ne l'ont certainement pas visitée comme il faut, avec Nicolas Buissart. Depuis dix ans, celui qui s'est improvisé guide propose un « safari urbain », avec un regard décalé et atypique. Après votre visite, vous direz plutôt de Charleroi qu'elle est la ville (post-)industrielle « la plus incroyable d’Europe ».