
Ces signes qui prouvent que votre chien ne va pas bien
"Les chiens peuvent nous envoyer des signaux assez subtils lorsqu'ils ne se sentent pas bien", explique Linda Simon à Newsweek. La vétérinaire britannique précise néanmoins que "il n'existe pas de modèle défini à surveiller pour savoir si son chien va mal, car cela dépend du problème sous-jacent, du tempérament du chien ou de la gravité de son état". Mais voici les trois signes clés qu'elle conseille à tout propriétaire d'animal de compagnie.
Désintérêt
Le premier indice peut être "un désintérêt face à ce qui intéresse l'animal en temps normal, comme aller se promener ou jouer".
Perte d'appétit ou vomissements
Difficile de ne pas s'inquiéter le jour où votre boule de poils habituellement (très) gourmande décide de ne pas toucher à sa gamelle. "La durée pendant laquelle un chien peut sauter des repas dépend de plusieurs facteurs, notamment s'il boit, s'il a vomi ou a une diarrhée passagère, sa taille ou encore son âge", explique Linda Simon à Newsweek.
Sommeil inhabituel
Inutile de s'alarmer à chaque baisse d'énergie: il arrive que les chiens soient juste fatigués après une longue promenade ou à cause de la chaleur. Mais si cette fatigue se transforme en sommeil infini et persiste, la spécialiste conseille de consulter un vétérinaire.