
Notre top 5 des activités à faire pendant les vacances de la Toussaint

Pour la première fois cette année, les congés de la Toussaint s’étendent du 22 octobre au 6 novembre. Pour l’occasion on a sélectionné 5 événements qui raviront petits et grands !
La lecture de votre article continue ci-dessous
Le parcours Lanterna Magica
Il fait son grand retour ce week-end et s’installe pour durer, l’événement Lanterna Magica est ouvert. Au cœur du château de la Hulpe, au fil de ses chemins et sentiers arpentez ce parcours féérique et enchanteur.
Long de 2 kilomètres et fort de plus de 1200 projecteur et 20 000 LED, Découvrez un tout nouveau parcours où des personnages fantastiques prennent vie autour d’un fabuleux château...
Ouvrez grand vos yeux, le spectacle s’annonce étincelant !
L’exposition The Art of Brick
Installée à Bruxelles depuis le 14 octobre, la plus célèbre exposition d’art Lego est à découvrir de toute urgence ! The Art of Brick offre aux visiteurs un voyage onirique au sein de l’univers joyeux et coloré de Nathan Sawaya. Avec pas loin de 70 œuvres et plus de 100 millions de briques Lego, l’artiste réussit le délicat travail d’équilibriste de distraire et inspirer les enfants tout en les questionnant sur le sens de l’art.
Si la collection comprend une grande variété de sculptures originales, elle comporte également des versions réimaginées de certains des chefs-d'œuvre artistiques les plus célèbres du monde, tels que le David de Michel-Ange, la Nuit étoilée de Van Gogh et la Joconde de De Vinci.
L’exposition Luminopolis
« Qu’est-ce que la lumière ? Comment rythme-t-elle notre quotidien ? Comment influence-t-elle la vie ? Résolvez des énigmes et percez des mystères. Tic-tac-tic-tac… le temps presse, le chronomètre s’affole ! Voulez-vous sortir vainqueur de l’expo ? À vous de jouer ! »
Voilà la promesse de l’exposition Luminopolis qui se laisse découvrir au Musée des science naturelle depuis le 14 octobre. Munis d’une tablette pour activer les bornes de jeu, les participants doivent ensuite obtenir des indices et encoder leurs réponses tout au long du parcours qui peut se faire de manière chronométrée ou non.
Une exposition à réaliser en équipe et qui apporte un éclairage interpellant sur le lien entre la lumière et le vivant. Un beau moyen d’apprendre tout en s’amusant !
Faire un petit tour à Pairi Daiza
Jusqu’au 6 octobre, le parc animalier Pairi Daiza se met en mode halloween. Une ambiance féérique et créative où d’étranges créatures légendaires cottoient les quelques 7000 animaux du parc. De plus, chaque jour, une centaine d’artistes, de danseurs et de magiciens animeront le Jardin pour le bonheur des plus petits comme des plus grands.
L’évenement se veut bon enfant et créatif. De plus, d’un gigantesque mur d’eau surgiront d’étonnants monstres des profondeurs. Sans aucun doute, les festivités s’annoncent mémorables.
Faire Halloween à Walibi
Moment phare de ces vacances de Toussaint, Halloween sera au cœur des animations du parc d’attraction Walibi ! Du 22 octobre jusqu’au 6 novembre, les Enfers déferlent sur le parc. Et si la journée l’ambiance halloweenesque est bon-enfent et conviviale, une fois la nuit tombée, c’est une toute autre histoire !
4 zones effrayantes aux ambiances bien particulières sont disséminées à travers tout le parc et n’attendent qu’à être découvertes ! Amateurs de grands frissons ? Le parc sera ouvert jusqu’à 22h les 22,29,30 et 30 octobre ainsi que le 1et, 4 et 5 novembre. Terreurs garanties.