Floralia fait son grand retour avec son million de fleurs en banlieue bruxelloise

Les détails de l'édition 2023 de Floralia Brussels ont été communiqués, en promettant d'émerveiller les Belges pendant plus d'un mois.

Floralia Brussels
Floralia Brussels, au parc du château de Grand-Bigard, le 15 avril 2021 ©BelgaImage

Dans quelques jours, le printemps commencera et avec lui la plus grande exposition florale de Belgique. Les organisateurs de Floralia Brussels ont en effet officiellement annoncé leur édition 2023 qui aura lieu au château de Grand-Bigard, dans la commune de Dilbeek. L'événement sera inauguré dans un peu plus de deux semaines, le 1er avril, et se tiendra jusqu'au 4 mai. L'occasion d'admirer ses parterres comptabilisant près d'un million de fleurs. Voici tout ce qu'il faut savoir pour s'y rendre.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Un festival de fleurs haut en couleur

L'exposition aura plus précisément lieu dans le parc du château de Grand-Bigard, qui fait une taille de 14 hectares, ainsi que dans les serres. Parmi le million de bulbes plantés à la main, on trouve notamment des tulipes, avec près de 400 variétés, ainsi que des jacinthes et des jonquilles. Une diversité rendue possible grâce à un producteur néerlandais installé à proximité du célèbre parc hollandais Keukenhof.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Floralia Brussels (@floraliabrussels)

Pour avoir accès au domaine, vous avez deux possibilités: soit vous réservez vos billets en ligne, soit vous les achetez directement sur place sans réservation préalable. Les horaires d'ouverture s'étaleront de 10h à 18h, la billetterie fermant à 17h30. Le détail des prix se retrouve sur le site officiel, avec des réductions pour les plus de 65 ans, les personnes avec handicap, les étudiants, les groupes d'au moins 20 personnes et les enfants (voire une gratuité pour les moins de six ans). Il existe également un abonnement permettant d'y accéder durant toute la saison. Attention: le parking est payant (5€ par voiture) et les chiens doivent être tenus en laisse !

Pour tout voir, comptez environ une heure et demie, la visite comprenant également l'accès à la tour et à la chapelle du château. Le pique-nique n'est pas autorisé mais une cafétéria est installée dans les serres. Les organisateurs, qui assurent la tenue de l'événement depuis 2004, promettent également quelques petites surprises, à l'instar d'une parade vénitienne à travers le parc. Des précisions doivent encore être communiquées à ce propos, notamment afin de connaître le calendrier précis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Floralia Brussels (@floraliabrussels)

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité