
Sparkx, le plus grand parc à thème sportif d'Europe, ouvre ses portes à Hasselt la semaine prochaine

Mercredi prochain, le plus grand parc à thème sportif d'Europe ouvrira ses portes à Hasselt. Sparkx rassemble cinquante sports différents sous un même toit. Non seulement il est possible de pratiquer des sports classiques comme le football, le basket-ball, l'aviron ou les fléchettes dans une arène virtuelle, mais aussi des sports moins connus comme le curling ou d'autres plus difficiles comme le parachutisme, la course en Formule 1 ou même le snowboard.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Du plaisir mais aussi un entraînement technique
Dans le nouveau parc d'attractions sportif, une expérience sportive saine est essentielle tant pour les athlètes expérimentés que pour les individus et les groupes qui souhaitent découvrir un nouveau sport. Environ 330 athlètes peuvent pratiquer les 50 sports en même temps. "Je suis très fier de ce qui s'est construit ici", a déclaré le co-fondateur Mathieu Renier lors d'une conférence de presse. "Ce parc est unique en Europe et même au monde, je pense. Cinquante sports sous un même toit, je n'ai jamais vu ça".
Pour pouvoir pratiquer tous ces sports sur une seule surface, Sparkx utilise la réalité augmentée high-tech. "L'expérience Sparkx garantit que la réalité augmentée va au-delà du simple fait de se tenir derrière un appareil et de bouger les bras", déclare le co-fondateur Michiel Van Schaik. "Nos ambassadeurs Steven Van Belleghem et Peter Hinssen nous ont donné de bons conseils dans le domaine des nouvelles technologies et des innovations. Nous croyons fermement aux jeux qui défient les sportifs en matière de coordination, d'agilité, d'endurance, de force et de vitesse. Skier sur notre simulateur de ski n'est pas que du plaisir, vous apprenez à perfectionner votre technique et à entraîner les bons muscles. Vous ajustez votre niveau en fonction de votre âge ou de votre expérience". Sparkx sera ouvert tous les jours de la semaine à partir du 17 mai de 14h à 22h.