
Ces destinations européennes qui vous payent pour venir y vivre

Vous rêvez de changer de vie et de vous expatrier dans un nouveau pays ? Bonne nouvelle, plusieurs destinations européennes proposent une grosse somme d’argent en échange d’un emménagement. Ces primes d’installation sont proposées aux étrangers afin de lutter contre la désertification de ces agglomérations. Il existe cependant certaines conditions…
La lecture de votre article continue ci-dessous
Presicce (Italie)
Le village de Pressice se situe dans les Pouilles et en novembre dernier, la localité proposait 30.000 euros aux touristes qui souhaitaient s’y établir. Pour obtenir cette prime, il y a une condition : acheter un logement et le rénover si nécessaire.
« Il y a beaucoup de maisons vides dans le centre historique construites avant 1991 que nous aimerions voir revivre avec de nouveaux habitants. C'est dommage de voir comment nos vieux quartiers chargés d'histoire, d'architecture merveilleuse et d'art se vident lentement », avait déclaré Alfredo Palese, conseiller local, à CNN.
Voir cette publication sur Instagram
Albinen (Suisse)
Le village d’Albinen, en Suisse, propose 50.000 euros aux nouveaux arrivants. Il est cependant nécessaire de détenir la nationalité suisse ou un permis C. La localité demande également aux nouveaux arrivants d’investir au moins 200.000 francs suisses dans un logement, d’avoir moins de 45 ans et de rester vivre dans le village pour une période d’au moins 10 ans.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette initiative rencontre un franc succès : les autorités locales reçoivent pas moins de 100 demandes par jour ! « La plupart viennent de l’étranger et ne remplissent pas les conditions. Mais nous devons quand même y répondre. C’est beaucoup de travail », a déclaré Nicole Köppel, présidente de la commune, au média Watson. En 5 ans, Albinen a accueilli 31 nouveaux arrivants.
Voir cette publication sur Instagram
🡢 A lire aussi : Coût de la vie, climat, qualité des soins de santé : voici les 10 meilleurs pays où s'expatrier quand on est retraité
Ponga (Espagne)
L’Espagne souhaite aussi repeupler certaines de ces agglomérations. C’est le cas de Ponga, un petit village situé dans la région des Asturies. L’offre varie en fonction de la situation des nouveaux arrivants. Par exemple, une famille avec enfants recevra 3.000 euros, tandis qu’une personne seule en recevra 2.000. Il faut aussi s’y établir pour une durée minimum de 5 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Sardaigne (Italie)
La Sardaigne vous propose une aide financière pour venir vous y installer en raison de la baisse de natalité. L’île paradisiaque offre une subvention de 15.000 euros à plusieurs conditions. Premièrement, il sera nécessaire de « transférer votre résidence à la municipalité sarde dans les 18 mois suivants l’achat de la maison ». Et vous ne pourrez pas vous installer n’importe où : la commune doit compter moins de 3.000 habitants. Enfin, la prime devra payer au maximum 50% de la somme totale de votre achat ou de la rénovation de votre future habitation.
Voir cette publication sur Instagram
Anticythère (Grèce)
Pour lutter contre le déclin de sa population, l’île grecque d’Anticythère, donne 500 euros par mois aux familles qui décident de s’y installer. « Nous recherchons beaucoup de familles pour faire revivre notre île », a déclaré Andreas Charchalakis, la maire de l’île. Et ce n’est pas tout… Un logement est également offert !
Voir cette publication sur Instagram