
Du canoë-kayak sur la Senne: un parcours de 6 km a été ouvert

Les amateurs de canoë, de kayak ou de paddle peuvent désormais également faire une balade sur la Senne, du village de Lot (dans la commune de Beersel) jusqu'à Drogenbos. Des infrastructures ont été placées pour servir de point de départ et d'arrivée pour un parcours de 6,3 kilomètres inauguré ce dimanche.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Parcourir une région culturellement riche
Les communes de Hal, Leeuw-Saint-Pierre et Beersel se sont associées pour créer cet itinéraire sur la Senne dans le Brabant flamand, au sud-ouest de Bruxelles. Les pagayeurs individuels sont autorisés à naviguer seuls sur le parcours à tout moment. De plus, des départs accompagnés sont régulièrement programmés le dimanche. L'itinéraire fait partie du projet "Zennevallei Hergist", destiné à mieux faire connaître la vallée de la Senne au grand public en tant que "berceau du lambic et de la gueuze, l'habitat d'artistes tels que Felix De Boeck et Herman Teirlinck, et une région avec un passé et présent industriels riches".
Pour l'occasion, les ministres flamands N-VA Zuhal Demir (Environnement et Tourisme) et Ben Weyts (Sport) ont parcouru la rivière ce dimanche. "Après une forte pollution historique, nous avons considérablement amélioré la qualité de l'eau de la Senne et désormais les Flamands peuvent également profiter pleinement de la rivière de manière sportive", a déclaré Demir. "Pas à pas, en collaboration avec les autorités locales impliquées, nous continuerons à développer et à stimuler le potentiel de la Senne - une belle nature, beaucoup d'activités, un emplacement central et une vie culturelle riche", a ajouté Weyts.