Vacances d'été : 5 destinations de rêve dans le nord de l'Europe

Pour échapper à la chaleur et au tourisme de masse, pourquoi ne pas privilégier une destination du nord de l'Europe pour vos vacances d'été?

Vacances d'été : 5 destinations de rêve dans le nord de l'Europe
Iles Lofoten @ Unsplash

Depuis la crise sanitaire, TUI note clairement un regain d’intérêt pour les destinations vertes, au calme, loin des foules. Cet été, l’opérateur enregistre d’ailleurs une forte augmentation des réservations vers ce pays : en un an, les réservations ont doublé, alors qu’elles avaient déjà triplé en 2021.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Avec les canicules qui touchent de plus en plus le sud, de plus en plus de touristes pourraient choisir de passer leurs vacances dans le nord de l’Europe. Voici 5 destinations que vous pourriez envisager pour vos prochaines vacances d’été.

 

Les Fjords de Norvège

Il n'y a pas de destination plus emblématique dans le Nord de l'Europe que les majestueux fjords de Norvège. Avec leurs falaises escarpées, leurs cascades et leurs eaux d'un bleu profond, ces formations géologiques naturelles sont à couper le souffle.

Pour une immersion totale dans la beauté sauvage de la Norvège, partez découvrir le Geirangerfjord ou le Nærøyfjord, tous deux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Søndervig, au Danemark

En été, au Danemark, il fait chaud et beau ! De plus, les plages danoises échappent encore au tourisme de masse : « Il n’y a pas de files infinies de transats sur les plages et pas besoin de se précipiter pour occuper la meilleure place », assure le site VisitDenmark. Dès lors, pourquoi ne pas vous laisser tenter par Søndervig, une ville balnéaire située dans le Jutland de l’Ouest ? Vous y trouverez des plages tranquilles et relaxantes, presque sans aucun touriste !

Les îles Lofoten, en Norvège

Situées au large de la côte nord-ouest de la Norvège, les Îles Lofoten sont un véritable paradis pour les amoureux de la nature et de la mer. Leurs paysages spectaculaires, avec des montagnes abruptes plongeant dans l'océan, des plages de sable blanc et des villages de pêcheurs pittoresques, offrent des possibilités infinies d'exploration. Randonnée en montagne, pêche en mer, kayak le long des fjords et observation des oiseaux marins sont quelques-unes des activités incontournables dans cette région isolée et préservée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LOFOTEN 🇳🇴 (@lofoten)

 

La Laponie, en Finlande

La Laponie finlandaise est une région emblématique du Nord de l'Europe, où la nature règne en maître. Réputée pour ses vastes étendues sauvages, ses forêts de conifères, ses lacs cristallins et ses aurores boréales en hiver, la Laponie offre une expérience unique en toute saison. En été, les journées interminables permettent de profiter de nombreuses activités de plein air, comme la randonnée, la pêche, et l'observation de la faune sauvage, notamment les rennes et les élans.

Les Îles Féroé, au Danemark

Nature brute et accidentée, montagnes majestueuses, falaises vertigineuses, prairies verdoyantes… Les Îles Féroé, un archipel situé entre l'Écosse et l'Islande, sont une destination de choix pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Explorez des villages pittoresques, tels que Saksun et Gjógv, et découvrez une culture riche et des traditions uniques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andreas (@andreashoejrup)

 

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité