
Saussice, le bon petit plan d’Eric Boschman

Saussice est un restaurant/traiteur situé à Saint-Gilles, commune bruxelloise bien connue des foodistas. Le cadre est apaisant. On remarquera, à côté du restaurant, un comptoir traiteur où cohabitent des préparations de légumes aux accents du monde entier. On y trouve aussi de belles bouteilles. À midi, la formule est rapide et présente les classiques stoemp-saucisse ou boudin blanc.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Les légumes sont issus d’une coopérative locale nommée Terroirist, les saucisses sont signées Dierendonck. Le goût, la texture font le plaisir des papilles. Mais il faut que j’ajoute les Miamiches. Des burgers nouvelle génération qui sont composés d’un petit pain hors norme, créé par Boulangier, fourré d’assemblages de légumes lacto-fermentés, avec ou sans viande. Les propositions changent en fonction des humeurs des patronnes, ce qui permet un renouvellement régulier.
Pour clôturer votre lunch en beauté, il y a un petit dessert qui vaut le détour à lui seul: une tranche de pain perdu d’inspiration japonaise, moelleuse, caramélisée, ronde et sucrée. Il est impossible de s’empêcher de piquer dans l’assiette de son voisin…
Voir cette publication sur Instagram