Voici une astuce imparable pour éplucher un oignon sans pleurer

Fini les yeux rouges en cuisine, avec cette technique simple et efficace pour couper un oignon.

Voici une astuce imparable pour éplucher un oignon sans pleurer
@BELGAIMAGE

Tenir une allumette entre ses dents, faire bruler un cierge, plonger le coupable dans une solution citronnée… Il existe une quantité de remèdes de grand-mère pour éviter de déclencher les chutes du Niagara à chaque fois que vous devez émincer un oignon. Si vous êtes prêt à abandonner tout style (quoique) à l’entrée de la cuisine, vous pouvez aussi porter un masque de plongée ou des lunettes de piscine. Plus simple, mais tout aussi efficace : combattre les larmes, avec de l’eau.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Il suffit en effet de tremper un torchon et de le placer près ou carrément autour de votre planche à découper, ou sur votre plan de travail. Pour démultiplier l'effet, vous pouvez mouiller votre couteau, avant de retirer le bout de l'oignon, puis de le couper en deux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ALDI Belgium (@aldibelgium)

 

Libre à vous ensuite de l’émincer plus finement sur le torchon, ou, si vous avez peur que les morceaux d’oignon ne collent au tissu, de placer ce dernier à proximité de votre planche. Le tissu imbibé d'eau attirera en effet le gaz dégagé par l’oignon, qui, autrement, aurait déclenché une réaction avec le liquide lacrymal contenu dans nos yeux. Ceci étant, à vos couteaux et à vos fourneaux !

 

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité