Neuf vins effervescents belges primés à une compétition œnologique internationale

Le Concours Mondial de Bruxelles, qui ne se situe pas à Bruxelles, a rendu ses prix.

vin effervescent
© Adobe Stock

Neuf vins effervescents belges ont été primés au Concours Mondial de Bruxelles, dont la 3e session s'est déroulée la semaine dernière en Italie. Les résultats ont été publiés ce vendredi.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Un millier de vins venus du monde entier se sont disputés les médailles. Les représentants belges sont repartis de Campanie avec neuf médailles, dont trois en or.

Médailles d'or et d'argent

Le "Brut de Brabant Rosé 2020" du Domaine W (Tubize), le "Meunier Rosé 2021" du domaine Vandersteene (Gand) et le "Zilveren Parel 2015" du Wijnkasteel Genoels-Elderen (Riemst) ont décroché la plus belle médaille.

Le Vignoble des Agaises a de nouveau séduit et a vu ses "Ruffus brut" et "Ruffus brut rosé" se parer d'argent. C'est également le cas de la "Grande Réserve Lisy 2020" du Domaine du Ry d'Argent (Bovesse), du "Pinot Noir Brut 2021" du Domaine du chapitre (Nivelles), du "Don de Pierre Rosé 2021" du Domaine De Steinberg (Bree) mais aussi de la cuvée "Tradition 2021", du domaine Vandersteene.

Malgré son nom, le Mondial de Bruxelles se tient depuis de nombreuses années dans différents pays. C'est ainsi que la session consacrée aux blancs et rouges a eu lieu en mai à Porêc, en Croatie et celle dédiée aux vins rosés à Montpellier. Lors de ces deux premières sessions, respectivement trois et deux vins belges avaient été primés.

Une dernière session complètera le palmarès 2023 du concours. Elle se concentrera sur les vins doux et "fortifiés" (porto, etc.) en septembre.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité