Voici trois adresses où manger de bonnes nouilles à Bruxelles

Plat japonais aux origines chinoises, les nouilles (ou ramen) connaissent un succès retentissant ces dernières années. On a repéré pour vous trois adresses qui valent le détour !

À vos baguettes, prêt(s) ? Dégutez !

bons ramens à Bruxelles
© Unsplash

C’est un plat de comfort food par exemple. Un délicieux bouillon savoureux, remplis de nouilles fondantes et de légumes croquants, accompagné par du poulet, du poisson ou du bœuf… Un véritable combo gagnant qui se laisse déguster à l’envi. On a déniché trois comptoirs qui subliment l’art du ramen !

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Au bon bol, le plus gourmand

Il ne faut pas se fier aux apparences, car si le Bon Bol ne brille pas par une décoration ultra-léchée, une terrasse incroyable ou une devanture qui nous fait de l’œil, il n’empèche qu’il sert l’un des meilleurs bols de nouilles de la capitale qui nous ait été donné de manger.

Dans ce petit restaurant de notre (minuscule) chinatown bruxellois, les nouilles sont faites maison, et sur place – un spectacle hypnotisant et sincèrement impressionnant au rez-de-chaussée alors que les tables s’étalent sur la terrasse et à l’étage. Les soupes servies y sont délicieuses, justement assaisonnées et relevées et les portions sont plus que généreuses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @expeditionfood

Memna, le plus authentique  

Memna, c’est un peu devenu LA référence en matière de nouilles à Bruxelles. Plébiscitée par les fans du genre, c’est qu’ici, on maitrise l’art du ramen à la perfection. Décoration simple et efficace, bouillon parfumé à souhait et gourmand, on se régale à chaque bouchée

Trois enseignes régalent la capitale de leurs bouillons parfumés. On en retrouve une première à Sainte-Catherine, une seconde à la Place Jourdan et une dernière située au cimetière d’Ixelles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Menma 麺真 (@ramen.menma)

Yamato, le plus décontracté

Pour un bon ramen, on se rend chez Yamato bien sûr ! Considéré comme l’un des premiers izakaya de Bruxelles, comprendre la version japonaise de notre bistrot classique, on s’y régale dans une ambiance décontractée.

Les commandes se font au comptoir et on s’installe en face des cuisines pour déguster nos ramens tant attendus. Établi depuis plusieurs années au cœur du quartier St-Boniface, l’enseigne a su se tailler une place de choix pour tous les fans de ramen ou de cuisine japonaise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yamato (@yamato.bxl)

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité