
Eat Festival Brussels: l'édition 2023 se dévoile et ouvre sa billetterie

Du 28 septembre au 1er octobre 2023, Eat Festival reviendra en force à la Gare Maritime de Tour & Taxis. Plus de 60 chefs, pâtissiers, fromagers et artisans bruxellois seront invités à y exposer leur art, pour le plus grand plaisir des papilles du public. Un mois tout pile avant le début des festivités, l'événement a ouvert ce lundi sa billetterie pour se rendre à ce gigantesque marché de producteurs qui a réussi à attirer du beau monde.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Croquettes aux crevettes et vins de Bordeaux
Pour chaque date de l'Eat Festival, le menu est constitué d'un nombre similaire de participants. Près d'une vingtaine de chefs seront présents ainsi que deux pâtissiers, un ou deux fromagers et enfin environ vingt producteurs divers et variés. Ces derniers offriront des produits locaux et de qualité, avec des biscuits, des sauces, des épices, etc., représentatives du savoir-faire bruxellois. Le programme est disponible en détail sur internet.
Les Vins de Bordeaux, partenaires du festival, seront à nouveau de la partie, avec des ateliers de l'École du Vin de Bordeaux à la manœuvre. Il y aura même un espace spécial dénommé "Bordeaux Wine Trip" pour embarquer les visiteurs vers les saveurs du Sud-Ouest.
Voir cette publication sur Instagram
Le point d'orgue du festival aura de toute évidence lieu le dernier jour, c'est-à-dire le dimanche, avec un concours bruxellois de la meilleure croquette aux crevettes. Vingt candidats se feront alors face pour tenter de gagner le précieux titre et ainsi s'assurer une belle réputation. "Certaines personnes auront même la possibilité de participer en évaluant l’une des croquettes proposées", promet le communiqué de presse.
D'une pierre deux coups
Cette année, les organisateurs se prévalent par ailleurs de s'être alliés avec le festival de la bière “BXLBeerFest”, qui aura lieu le même week-end à Tour & Taxis, autrement dit le 30 septembre et le 1er octobre. Plus concrètement, cela veut dire que toute personne qui achètera une entrée pour l'Eat Festival aura droit à une réduction pour aller à cet autre rendez-vous. Une soixantaine de brasseries y seront représentées et là aussi, la billetterie est déjà ouverte.
Voir cette publication sur Instagram
Mais pour cela, il faut donc d'abord acheter un ticket à l'Eat Festival. Cela peut se faire dès aujourd'hui en ligne, ou sur place à la billetterie. Les visiteurs se verront ainsi remettre une carte magnétique préchargée avec un plat et quelques dégustations partenaires. Il sera ensuite possible de la charger avec des crédits supplémentaires pendant toute la durée du festival. Pour donner une idée du prix, un euro équivaudra à un crédit et un plat reviendra à dix crédits.