
Saint-Valentin : 5 adresses pour dénicher de magnifiques bouquets de fleurs

Quoi de plus romantique que des fleurs pour célébrer l’amour ? Roses, iris, tulipes, camélias ou encore pivoines, nombreux sont les signes d’amour floraux. A quelques jours de la Saint-Valentin, on partage avec vous 5 adresses incontournables pour un joli bouquet à offrir le jour J ! Suivez le guide.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Paloma l’Atelier à Liège
Dans sa boutique aux vitraux colorés et située dans une ruelle aux épais pavés en plein cœur de Liège, Manon vous accueille dans ce qu’elle aime dénommer : «son jardin secret». Sa boutique propose des fleurs séchées et fraiches qu’elle mélange dans des compositions artisanales aussi poétiques qu’esthétiques.
Voir cette publication sur Instagram
Paulette a des fleurs, dans le Hainaut
Productrice de fleurs écologiques et locales, Paulette s’est inscrite dans le mouvement Slow Flower. Ce dernier préconise la culture de fleurs locales et de saison, dans le respect de la biodiversité. Forte d’une formation en horticulture et en paysagisme, Paulette s’est lancée le défi depuis 2019 de cultiver une grande variété de fleurs sur des petites parcelles, dans le plus grand respect de la nature. Et ça nous plait.
Voir cette publication sur Instagram
🡢 À lire aussi : Le pouvoir des fleurs et leurs nombreux secrets
Pollen Atelier, à Bruxelles
C’est un incontournable dans les rues de la Capitale. Pollen Atelier est un projet artisanal et 100% créatif porté par Aurélie Theunis. Spécialisée dans les fleurs séchées (européennes et dans la mesure du possible issues de circuits courts), elle propose également des créations de fleurs fraiches d’avril à octobre qui sont, elles, belges et bio.
Voir cette publication sur Instagram
Cueillette Buissonnière, dans le Hainaut
Basée dans le Hainaut, à Rêves plus précisément, Ellen a créé «Cueillette Buissonnière». Productrice de fleurs écologiques et de saison, également labelisée «Slow Flower», ses bouquets sont disponibles les lundis et vendredi. De plus, elle propose des ateliers dans ses champs et de confections de couronnes fleuries.
Voir cette publication sur Instagram
L’atelier de la Rose, à Bruxelles
Autre institution bourgeonnante de la capitale, l’Atelier de la Rose est un incontournable de la scène florale. Spécialisée (comme son nom l’indique) dans la rose, la boutique met au point de sublimes créations. Et puis quoi de plus romantique qu’une rose pour la saint-valentin ? On évite peut-être la jaune (symbole d’amitié) pour éviter tout impair.
Voir cette publication sur Instagram