
Bright Brussels : tout ce qu'il faut savoir sur le festival qui illumine la capitale
Bruxelles va à nouveau s'illuminer de mille lumières. Le Bright festival est de retour pour quatre soirées féériques du 16 au 19 février. Entre 19 heures et 23 heures, trois parcours permettent de découvrir la capitale sous un autre regard. À travers le quartier Royal, le quartier Européen et le quartier Lehon, jusqu'à l'avenue Louis Bertrand à Schaerbeek.
Voir cette publication sur Instagram
Le spectre de ce festival s'élargit donc à la commune de Schaerbeek. « La commune possède également un riche patrimoine Art Nouveau. Cet événement est l'occasion de mettre en valeur ce patrimoine et je suis sûr qu'il laissera le public enthousiaste », a confié la bourgmestre Cécile Jodogne dans les colonnes de SoSoir.
Les organisateurs l'assurent : « Ces itinéraires seront subtilement rythmés par une vingtaine d’oeuvres immersives et poétiques. » Le patrimoine sera quant à lui largement mis en valeur grâce à des œuvres lumineuses.
Voir cette publication sur Instagram
Des réalisations seront même interactives, comme le Dynamic Light Stripes qui sera visible rue Baron Horta. « Avec leurs mains, les spectateurs pourront changer la teinte de la lumière analogique, faisant du bâtiment un paysage en constante évolution pour les spectateurs. Comme dans de nombreuses œuvres d'art interactives, le spectacle est d’une part l'interaction et d’autre part son résultat. En effet, les gens aiment voir les autres faire le spectacle », précise les organisateurs sur leur site web.
Voir cette publication sur Instagram
Le parc du Cinquantenaire sera quant à lui éclairé de superbes fleurs style Art Nouveau.
Le spectacle luminaire n'est qu'une partie du festival puisque dans le même temps, des visites nocturnes de musées et des visites guidées seront organisées.