
6 activités à faire quand la météo n'est pas au beau fixe

Après quelques journées lumineuses marquées par le rapprochement de Vénus et Jupiter ainsi que l’apparition rarissime d’aurores boréales en Belgique, le mercure baisse tristement ce week-end, l’hiver semble loin d’avoir tiré sa révérence.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Mais ne serait-ce pas l’occasion de prendre ce temps pour soi ? S’adonner, pour le week-end au slow living et en profiter pour s’offrir une parenthèse plus calme et cocooning ? On a sélectionné pour vous 6 activités à faire de chez soi, ou presque, quand le temps n’est pas de la partie !
Lire un livre qui traine sur sa pile à lire depuis trop longtemps
On a tous quelques romans en attente qui trainent çà et là dans nos intérieurs (dans le cas de l’auteur de ces lignes, la pile en question devient presque effrayante et semble sur le point de s’effondre à chaque instant). Et si la météo maussade de ces prochains jours était le prétexte parfait pour rattraper son retard en lecture ?
Dans notre cas, on a attrapé (et dévoré) « Ce que murmure le vent » d’Amy Harmon sorti en poche en septembre dernier. Cet « Outlander irlandais » nous emmène aux confins des plaines du nord de l’Irlande dans une éblouissante épopée familiale où la délicate plume de l’autrice nous guide dans l’histoire de l’île d’émeraude. Au moins, la météo ne nous change pas de trop !
🡢 À lire aussi : Le Top 5 livres de Sébastien Ministru
Binge-watcher une série sans vergogne
Et si on se lançait dans un marathon streamesque et que l’on profitait du mauvais temps pour binge-watcher les dernières séries qui viennent de sortir et nous font de l’œil? A vos plaids chauds, tenues confortables à souhait, et victuailles en suffisance pour se lancer dans l’épreuve (presque) sportive du binge-watching.
Au programme ? De notre côté, on compte bien s’enfiler la troisième saison d’Outer Banks qui vient de sortir sur Netflix. On vous la recommande très chaudement.
Regarder un film
Vous avez plutôt des envies de cinéma ou de films ? Alors on ne peut que vous recommander l’excellent film délirant et loufoque « Everything Everywhere all at once » qui est nominé 11 fois aux Oscars. Sous couvert de comédie de science-fiction, l’œuvre cinématographique se révèle bien plus profonde et touchante que ce qu’elle pourrait laisser croire. Rires et larmes (quasi) garanti.
Plutôt des envies de cinéma bien de chez nous ? pourquoi ne pas revoir ces 5 films de Virginie Efira ?
🡢 À lire aussi : 5 films à (re)voir avec Virginie Efira
Aller voir une expo
Marre d’être enfermé dans vos quatre murs ? Alors n’hésitez pas à aller découvrir un brin de culture et rattraper votre agenda d’exposition à ne surtout pas manquer. Dans notre viseur ? Les expositions qui se laissent à voir dans l’Atomium, symbole de la Belgique. Deux expositions lumineuses y sont actuellement installées : RESTART qui est temporaire et CENTRALE qui quant à elle sera permanente. Aussi hypnotisantes que spectaculaires, ces deux installations sont à découvrir de toute urgence.
🡢 À lire aussi : The Friends Experience : l’expo immersive autour de la série Friends débarque à Bruxelles
Se cuisiner de bons petits plats
Et si la météo maussade de ces prochains était le prétexte parfait pour rependre le temps de se glisser derrière les fourneaux et de vous concocter de bons petits plats ? Seul ou à partager, sucré ou salé, aucune règle ici. Hormis celle de se faire plaisir et de profiter du moment. Bon appétit !
Besoin d'inspiration ? On a tout ce qu'il vous faut juste ici ! Mais au vu des températures, on ne se ferait pas une petite soupe ?
🡢 À lire aussi : Nos recettes de soupes-repas, pour un repas complet sans effort
Jouer à un jeu de société
Une petite partie de Cluedo vous tente ? Ou vous êtes plutôt partant pour vous lancer dans une aventure sur rails et de diriger un véritable empire du trafic ferroviaire avec les aventuriers du rail ? On ouvre sa ludothèque et on choisit ses jeux de société préférés, un jour de pluie semble le prétexte parfait pour se lancer à la conquête du monde (sur Risk, rassurez-vous !)
Besoin de conseil en la matière ? Suivez le guide !