
7 endroits où admirer le coucher de soleil, en Wallonie et à Bruxelles

Fondry des chiens
Gouffre naturel d’une vingtaine de mètres de hauteur formé au cours des siècles par l'érosion, le site est accessible en voiture ou à pied, à l’est du village de Nismes (commune de Viroinval, province de Namur). Idéal à la tombée du jour (ou de grand matin, pour les plus motivés).
La lecture de votre article continue ci-dessous
Voir cette publication sur Instagram
Le Mont des Arts
Passage entre le haut et le bas de la ville, le Mont des Arts offre une superbe vue sur Bruxelles. L’idéal ? Descendre l’esplanade en venant de la Place Royale et s’installer sur le haut des marches pour jouir du beau panorama orangé du centre de notre capitale.
Voir cette publication sur Instagram
La Roche-aux-Faucons
Pour les amoureux de la nature, la Roche-aux-Faucons (ainsi nommé parce qu’il était un lieu de nidification pour les faucons pèlerins) propose un panorama de la boucle de l’Ourthe, entre Esneux et Neupré (province de Liège).
Voir cette publication sur Instagram
Place Poelaert
Ce n’est pas pour rien que de nombreux touristes se pressent au pied du Palais de Justice de Bruxelles pour admirer le coucher de soleil. Une fois l’astre du jour couché, n’hésitez pas à descendre pour découvrir le quartier des Marolles.
Voir cette publication sur Instagram
Les Lacs de l’Eau d’Heure
Paradis des amateurs de kayak ou de paddle, la plus grande retenue d’eau artificielle de Belgique offre une atmosphère plus intime à la fin de la journée, principalement en automne, mais aussi en été.
Voir cette publication sur Instagram
Altitude 100
Point culminant de notre capitale, l’Altitude 100 est forcément indiquée pour y admirer un beau panorama. Le compte @theguidebrussels nous propose de nous rendre à l’arrêt «Jupiter» de la STIB (commune de Forest, tout près du parc du même nom et du parc Duden). Il suffit de marcher quelques mètres dans le parc pour atteindre une petite plateforme surélevée et profiter.
Voir cette publication sur Instagram
Les hauteurs de Liège
Situé dans un tournant du boulevard Kleyer, le point de vue du parc de Cointe est sans doute l’un des mieux cachés de Liège. Le panorama proposé par le Mémorial Interallié vaut également le détour.
Voir cette publication sur Instagram