
3 nouveaux rooftops où prendre de la hauteur en Belgique

Pour profiter du soleil, les Belges sont toujours plus nombreux à plébisciter les rooftops ces dernières années. Bien sûr, ils peuvent se rendre dans des grands classiques comme le Perché et le Soko à Bruxelles, mais cette année, ils vont pouvoir allonger leurs carnets d'adresses. De nouveaux venus viennent en effet de s'ajouter à la liste de ces bars et restos installés sur les toits, pour le plus grand plaisir du public.
La lecture de votre article continue ci-dessous
"Tope", le bijou du Hoxton
Après s'être installé à Londres, Amsterdam, Rome et Paris, la chaîne d'hôtels The Hoxton vient de s'installer en 2023 à Bruxelles. Pour être plus précis, le bâtiment se situe juste derrière la place Rogier, dans la tour Victoria qui accueillait l'ancien siège européen d'IBM. Une arrivée qui ravira sûrement les touristes mais aussi les Bruxellois, puisque qu'au-delà de ses 198 chambres, on y trouve un rooftop installé au 22e étage, à 76 mètres de hauteur.
Voir cette publication sur Instagram
Dénommé "Tope" ("sommet" en espagnol), ce bar qui propose des tacos mexicains est réparti sur deux espaces: une partie intérieure, imprégnée de cette atmosphère des tropiques, et une partie terrasse, qui offre une vue sur le centre de Bruxelles et ses environs, le tout avec le jardin botanique à ses pieds. Une belle façon de profiter du coucher de soleil.
🡢 À lire aussi : 12 rooftops à découvrir à Bruxelles en 2022
Le "58 Rooftop", le coin détente du nouveau centre administratif
En plein centre de Bruxelles, un autre rooftop a ouvert ses portes ce 23 juin 2023. Son nom: le "58". Son argument phare: il dispose d'une surface de près de 3.000 mètres carrés! Une particularité rendue possible grâce au toit du nouveau bâtiment de BruCity, rendu public pour l'occasion. Les visiteurs peuvent ainsi profiter d'une vue à 360° sur la capitale, le tout en sirotant des verres et en prenant des snacks ou des burgers. Petite précision: il n'est pas possible de réserver sa place. Il faudra donc potentiellement attendre pour pouvoir s'installer s'il y a du monde lors de votre passage.
Voir cette publication sur Instagram
En plus de Liège, le "Yust" s'installe en Flandre
Peut-être connaissez-vous déjà le rooftop du Yust, qui a ouvert ses portes en 2022 près de la gare des Guillemins à Liège. Depuis le 29 mai 2023, les gérants ont exporté le concept au nord du pays, à Anvers. Pour le trouver, il faut se rendre au sud de la ville, dans le district de Berchem. Jusque début septembre, il sera possible d'y boire des cocktails et des vins mais aussi de manger un snack ou une série de plats plus délicats à partager.
Voir cette publication sur Instagram
Pour la "Blue Tower", il faudra encore attendre
Retournons pour terminer dans la capitale, du côté de l'avenue Louise. C'est là-bas que l'on trouve la "Blue Tower", connue autrefois sous le nom de "Tour SAIFI". Un projet de rénovation a été accepté début 2023 pour y ajouter quelques étages supplémentaires. Lorsque les travaux seront terminés, les Bruxellois pourront se prélasser sur le toit avec un nouveau rooftop. Pour en profiter, il faudra toutefois encore attendre. Reste que lorsque l'établissement ouvrira ses portes, la vue s'annonce spectaculaire!
Voir cette publication sur Instagram