
L'histoire des maillots les plus célèbres (2/4) : le slip zéro complexe de Borat

À son ouverture, le Festival de Cannes 2006 ne se doute pas un instant que ses traditionnelles pin-up vont, pour une fois, être éclipsées par un mec bien poilu. C’est sur la plage du Martinez que le comédien britannique Sacha Baron Cohen fait le buzz. Il se montre en charmante compagnie dans un “mankini” vert fluo du plus bel effet, créé spécialement pour le héros moustachu de son nouveau film Borat, leçons culturelles sur l’Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan.
La lecture de votre article continue ci-dessous
À lire aussi : Premier épisode : Pamela Anderson devenue icône sexy
Si on l’a déjà vu porté par de généreux modèles féminins dans des calendriers pour cabines de poids lourds, ce drôle de string à longues bretelles 90 % polyester, 10 % élasthanne, n’avait jamais encore éveillé la curiosité des mâles. Ce maillot plus que sexy, uniquement disponible en taille unique, s’adapte pourtant à toutes les morphologies, même s’il faut une sacrée dose d’autodérision pour déambuler en public attifé de la sorte. Elle ne manque pas à la poignée de festivaliers ou spectateurs d'événements en tout genre qui, chaque année encore, débarque dans cette même tenue, dix-sept ans après la sortie du film. Le Tour de France ne fait pas exception, en témoigne cette vidéo de trois jeunes déguisés en Borat qui ont visiblement bien amusé le coureur français Alexis Renard cette année.
Le chabite légendaire de @alexisrenard_ dans le col de Marie-blanque 🤣🤣. pic.twitter.com/7vBnaENlEH
— Tom Ferreira (@tomfer82) July 6, 2023
Si vous êtes prêt, comme eux, à affronter l’uniforme, le Borat Mankini officiel, sous licence de la 20th Century Fox depuis la sortie du film - méfiez-vous des pâles copies en rouge lamé ou panthère -, est en vente sur Internet pour un prix aussi dérisoire que la quantité de tissu nécessaire à sa confection. Faites attention tout de même: une fois mouillé, le coquin a une méchante tendance à virer au transparent.