Quand l’intelligence artificielle fait peur (ou plutôt ceux qui la vendent)

Tous les géants de la tech sont lancés dans la course à l'intelligence artificielle qui semble sans limite.

Quand l’intelligence artificielle fait peur (ou plutôt ceux qui la vendent)
© BelgaImage

Elon Musk

Neuralink, une des start-up du milliardaire, a été autorisée à tester ses implants cérébraux sur l’homme. Le but: communiquer avec les ordinateurs ­directement par la pensée. Et à terme, entrer en symbiose avec l’intelligence artificielle.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

ChatGToutPété

Les leaders d’OpenAI, qui ont lancé ChatGPT, réclament désormais la création d’un équivalent de l’Agence de l’énergie ato­mique afin d’empêcher l’homme de créer quelque chose disposant du pouvoir de le détruire. Par accident ou fait exprès…

Geoffrey Hinton

Début mai, l’un des pionniers de la machine savante quittait Google, où il travaillait depuis dix ans. Motif: retrouver la liberté d’exprimer ses inquié­tudes au sujet de la technologie qu’il a lui-même contribué à développer.

Microsoft vs Google

Ce n’est pas forcément toujours la technologie elle-même qui inquiète. Beaucoup dénoncent le fait qu’elle soit aux mains de géants de la tech et de milliardaires aux appétits très humains et aujourd’hui lancés dans une course inarrêtable.

Le Pentagone

En attendant une vraie cata­strophe, il y a quelques jours, une image générée par IA - une fausse explosion dans les environs du Pentagone - semait la panique à Wall Street quelques heures après avoir tourné sur les réseaux sociaux.

intelligence artificielle

© DR

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité