

Dès le 21 août prochain, vous ne pourrez plus visiter les anciens skyblog de la plateforme créée par Skyrock. Après 20 ans d’existence sur le web, l’un des premiers réseaux sociaux s’éteindra, annonce Skyrock sur son site.
Avec la fermeture de Skyblog, ce sont des centaines de milliers d’archives qui vont disparaître de la Toile. Même si pour certains, cela peut être vu comme une bonne nouvelle, de nombreux souvenirs de l’enfance et de l’adolescence de Belges et Français vont partir en fumée. Afin de ne pas perdre tous ses trésors, chaque ancien utilisateur est invité à sauvegarder l’ensemble de son contenu skyblog.
"Un giga merci à vous tous : pionniers du net, développeurs, administrateurs, hébergeurs qui ont tracé le sillage du numérique actuel, commentait sur Twitter Jérôme Aguesse, directeur général délégué adjoint de Skyrock. L’aventure prend fin ce 21 août 2023, après avoir illuminé le 21e siècle du numérique à la française."
Avec un soupçon de nostalgie, nous tirons notre révérence à l'épopée #Skyblog. L'aventure prend fin ce 21 août 2023, après avoir illuminé le 21e siècle du numérique à la française. Un giga merci à vous tous : pionniers du net, développeurs, administrateurs, hébergeurs qui ont… pic.twitter.com/3PGB98yXQr
— Jérôme Aguesse (@jerome_aguesse) June 23, 2023
Mais alors, pour quelle raison Skyrock ferme-t-elle Skyblog ? "Pour nous mettre en conformité avec la législation sur les données personnelles. Pour conserver l’image candide et éruptive de la plateforme, nous devons la geler et la retirer de l’accès public", explique l’entreprise.
La plateforme française ne respecte plus le règlement européen RGPD et il y a trop peu d’utilisateurs réguliers pour mettre le site à jour.