Pourquoi vous devez absolument utiliser des plugins sur ChatGPT

Tout le monde a essayé ChatGPT, mais peu de gens ont découvert ses vraies possibilités.

© Moustique

Un abonnement à ChatGPT coûte 20 $ par mois. Soit un peu plus de 18€ qui permettent d’utiliser l’IA à la mode comme vous ne l’avez jamais testée. Les membres premium ont accès au “Plugin Store” d’OpenAI, une bou­tique similaire à l’App Store ou au Google Play visible uniquement par les abonnés qui contient déjà quelques pépites.

Par exemple, le plugin de l’agence de voyages ­Expedia aide à organiser ses vacances. Celui-ci s’intègre au chat et, en quelque sorte, en limite le spectre. La conversation ne peut désormais s’éloigner du thème du voyage. En contrepartie, l’assistant virtuel se trompe moins, car il n’a accès qu’aux données choisies par Expedia, et non plus à ce que n’importe qui publie sur le Net. Ce qui le rend plus pertinent, même si toujours imparfait.

D'autres plugins intéressants: Opentable vous aider à trouver un resto, Able style fashion vous aide à choisir votre tenue du jour, ou encore FilmFindr, qui donne des idées de films. Cela évite de trainer des heures dans les menus de Netflix.

Ces fonctionnalités restent des gadgets. Elles ne vont pas changer votre vie. Mais pour le boulot, ça devient sérieux. Des plugins permettent de lire oralement du texte écrit de manière fluide, d’analyser des fichiers PDF complets, de rendre vos posts pour les réseaux sociaux ou des articles de site web plus impactant.

Conclusion: l’avenir proche de l’IA, ce n’est pas un robot généraliste. Ce sont des outils spécifiques aux missions bien précises.

Retrouvez notre dossier de la semaine Intelligence artificielle: votre mode d'emploi

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité