

La semaine dernière, un iPod de première génération a été vendu 29.000 dollars. La vente a eu lieu sur Rally, une plateforme qui permet aux investisseurs d’acheter des actions d’objets de collection rares.
Selon des études, le modèle 2001 de l’iPod est toujours placé en top position des baladeurs les plus convoités de la marque à la pomme croquée.
En parfait état et toujours dans son emballage scellé d’origine, l’iPod a été acheté par les parents du propriétaire – qui était adolescent à l’époque – comme cadeau de Noël pour 399 dollars américains dans un magasin Apple qui venait d’ouvrir dans leur ville natale de Plano au Texas.
”Il n’était pas sûr de ce qu’il voulait en faire”, a expliqué le co-fondateur de Rally, Rob Petrozzo. “Alors il l’a mis sur une étagère et puis, forcément le temps passe.” Le propriétaire est tombé sur la pièce historique, qui était toujours dans le sac bleu d’origine de l’Apple Store, alors qu’il nettoyait sa maison après la mort de son papa. “C’est vraiment une capsule temporelle”, a ajouté Rob Petrozzo.
Un collectionneur privé a acquis le baladeur pour 29.000 dollars et est devenu l’unique propriétaire de l’iPod de première génération.